Documents de travail : en français, please !

« Nous sommes une entreprise internationale, digitale et communiquant en temps réel avec le monde entier. Notre langue de travail courante est l’anglais.  Dès lors que les politiques et normes véhiculées par l’entreprise sont à destination de tous ses salariés, les documents y afférents sont nécessairement rédigés en anglais, langue commune à l’ensemble du groupe. ». Voilà le genre de discours type que des DRH de grandes entreprises soutiennent sans complexe, au mépris de la loi et de la jurisprudence. (voir liens ci-après)

Ordre de mission: nouveau revers pour SAP France

Une fois de plus, la société SAP France est déboutée par le Ministère du Travail.

Le 6 juillet 2018, la Ministre du Travail a rappelé à SAP France qu’un ordre de mission dûment établi doit être fourni à tout salarié en déplacement professionnel. Elle va même plus loin : un salarié de SAP France qui refuserait de se déplacer faute d’ordre de mission ne peut être considéré comme fautif.